Adieu, frisottis!

Ici, à San Francisco, on aime notre brouillard. Il a même un nom, Karl the Fog. Il donne une humeur romantique, charismatique à notre  ville. Sauf que niveau cheveux, c’est un calvaire. Mes cheveux n’aiment pas l’humidité, mais alors pas du tout. Je me retrouve avec des frisottis sur la tête, quels que soient mes efforts de coiffure. Jusqu’ici, ma stratégie, ça a été le bonnet. Je prétends que c’est un choix mode voulu, mais en réalité, mes options, ce sont le ‘beanie’ ou les frisottis.

French By Design French By Design

… Jusqu’à ce que je découvre Living Proof. Living Proof est une compagnie qui utilise la technologie pour développer des produits pour les cheveux. Développé à Cambridge dans le Massachusetts avec une équipe de scientifiques de la prestigieuse université MIT, Living Proof étude les cellules de cheveux et crée des produits qui répondent à des besoins spécifiques pour chaque type de cheveu [frisottis, cheveux fins sans volume, cheveux abimés, etc..] Leur motto? Nous sommes la science, vous êtes la preuve vivante [d’où le nom, Living Proof].

J’ai été invitée à Spruce, un salon de coiffure à Oakland, en Californie, pour une session avec Hillary Spry, styliste et pro de la gamme Living Proof Hillary a étudié mon cheveu, et proposé des produits adaptés à mon cheveu fin et très sensible à l’humidité.

French By Design

J’ai appris beaucoup pendant ma session avec Hillary : que les produits Living Proof ne contiennent pas de silicone, qu’ils créent une barrière contre les éléments extérieurs, comme l’humidité, la chaleur du séchoir à cheveux, ou encore, et ça, j’aime, la saleté et la pollution ambiante! Du coup, moins besoin de se laver les cheveux aussi régulièrement qu’avec un shampoing normal. J’ai promis à Hillary de tester assidûment les produits de la gamme, et de refaire un point dans 2 semaines.

En fait, depuis ma visite, j’ai déjà remarqué que mes cheveux graissent moins entre 2 shampoings. J’essaie de pousser à 3/4 jours l’intervalle entre 2 lavages, alors qu’habituellement, je lave mes cheveux tous les 2 jours.

French By Design French By DesignFrench By Design

Voici les produits que je teste actuellement : [de gauche à droite sur la photo] 

  • Le No Frizz Humidity Shield: Hillary m’a dit de l’utiliser après ma coiffure, pour bloquer l’humidité et l’empêcher de pénétrer mon cheveu.
  • Le Living Proof Perfect Hair Day 5-in-1 styling treatment: Je l’applique sur cheveux propres et humides pour protéger les aggressions du sèche-cheveux.
  • Le Perfect Hair Day shampoing and après-shampoing. Je me suis fait redresser les bretelles par Hillary en lui avouant que je n’utilisais pas un après-shampoing systématiquement à chaque lavage. Elle m’a rappelé l’importance d’être consistante dans l’hydratation de mon cheveu, et je lui ai promis d’être plus régulière. Vous utilisez un après-shampoing après CHAQUE shampoing, vous?
  • Le Prime Style Extender Spray: Un peu comme en peinture ou en maquillage, il agit comme une sous-couche pour faire pénétrer les produits que l’on applique sur le cheveu.
  • Et enfin, le Perfect Hair Day Dry Shampoo. Alors, pour vous dire la vérité, je suis mitigée sur l’idée d’un shampoing ‘sec’; j’ai entendu des horreurs sur ces nouveaux produits et suis un peu anxieuse d’essayer. Je n’en ai jamais utilisé moi-même, mais je vais essayer et je vous dirai. Utilisez-vous ce type de produits? Quel retour en faites-vous?

French By Design

J’ai passé un excellent moment avec Hillary, ai appris une tonne de trucs et astuces, siroté un verre de champagne pendant qu’elle me pomponnait, et je suis ressortie de son salon avec des cheveux de stars et un sac plein de produits à essayer. Je teste tout ça et ferai un point dans quelques semaines pour vous dire si j’ai remarqué une difference dans ma lutte constante contre les frisottis.

French By Design

Avez-vous déjà essayé les produits de la gamme Living Proof ? Vous pouvez faire ce petit test pour voir quel produit répond à votre besoin spécifique, selon votre nature de cheveu. Xo, Si-

Photographie: Cindy Loughridge pour French By Design – Experte et conseillère coiffure : Hillary Spry

 

• Ce billet est sponsorisé par Living Proof. Merci de soutenir les annonceurs qui rendent FrenchByDesign possible.

Comments