Mais où donc va ce blog?

Vous avez dû vous poser cette question, parce que je me la suis moi-même posée pendant ma pause estivale: mais où donc va ce blog?

Quand j’ai commencé à bloguer il y a 6 ans, je voulais garder un ‘dossier digital’ des intérieurs qui m’inspiraient. J’avais aussi une petite boutique en ligne de produits vintage. Le blog se concentrait principalement autour du sujet de la déco intérieure, et j’étais super timide et très privée. Comme je l’ai déjà mentionné il y a quelques mois, m’ouvrir petit à petit sur ce blog a été extrêmement thérapeutique. Je ne sais pas si c’est la quarantaine, mais je me sens mieux dans mes baskets, et suis plus ouverte à partager plus de moi avec vous et ne plus me cacher derrière mon clavier.

French By Design

Tout cela pour vous dire que le blog évolue avec moi. Pendant longtemps, partager des photos d’autres photographes et trouvées sur d’autres blogs me suffisaient. Mais avec Pinterest et la quantité de photos auxquelles on est tous et toutes exposés chaque jour, copier-coller des photos du web ne me suffit plus. Et ce n’est pas la direction que je veux pour mon blog. Je veux vous montrer plus de moi, de ma maison, de ma vie de famille, des choses qui m’inspirent, de mon style, de mes recettes préférées, bref tout ce qui fait de moi, moi! Je prend aussi beaucoup de plaisir à collaborer avec des photographes et autres artistes [plus à venir à ce sujet] créer du contenu original, et développer ma propre photographie.

La niche de ce blog restera toujours la déco intérieure, mon premier amour. Je continuerai à poster des billets d’inspiration déco, mais seulement s’ils font partie du ‘oh-la-la j’adore’, illustrent une vraie nouvelle idée déco – comme le billet visite d’hier par example, et pas remâchés une centième fois sur le web. Je veux que ce blog devienne plus ma voix, mon journal créatif. J’aimerais que mes filles puissent y avoir accès et garder une trace de mon parcours créatif, personnel et familial, même quand je ne bloguerai plus.

J’espère entreprendre ces changements de la façon la plus naturelle possible. A vrai dire, ces changements ont déjà commencé ces derniers mois, sans que je ne m’en rende réellement compte. ‘J’accroche’ de nombreuses photos sur mon mur Pinterest chaque jour pour ceux qui voudraient plus d’inspiration ‘web’, mais ce blog grandit avec moi, et j’espère sincèrement que vous serez à mes côtés pendant cette évolution. Xo, Si-

Comments

One thought on “Mais où donc va ce blog?

  1. c’est une belle évolution, vous la décrivez très bien, et vous allez rester encore longtemps dans ma liste de sites/blogs favoris :)

Comments are closed.