tadalafiltablets.net buylevitra.net buysoma.net

Le monde merveilleux d’Aurélie Lécuyer

01.13.2016

Aurélie Lécuyer, que nous avons déjà présentée sur ce blog, a déménagé il y a quelques mois et m’a gentiment autorisé à partager des photos de son nouvel intérieur. Bienvenue dans le monde merveilleux d’Aurélie Lécuyer.

French By Design French By Design

En août 2015, Aurélie, son mari Jean-Christophe et leurs 3 enfants, Gustave, Honoré et Blanche, ont déménagé pour se rapprocher de la côte près de Nantes. Ils ont fait construire une maison en panneaux structurels – CLT (Cross Laminated Timber), avec l’aide du cabinet  Atelier Ordinaire.

Le budget étant réduit, la maison comporte le stricte minimum: pas de finition, les panneaux sont restés bruts et apparents à l’intérieur, et Jean Christophe a effectué le bardage en brûlant du bois – une ancienne technique japonaise, que l’on trouve aussi au Canada.

French By Design French By Design French By Design

“On vit vraiment dans une cabane,” confit Aurelie. Mais quelle cabane! L’empreinte esthétique d’Aurelie se retrouve dans chaque recoin, la déco est simple et sobre mais d’une élégance poétique, les objets et meubles naturellement agencés, comme une évidence. Et puis Aurélie a cet oeil unique pour la couleur et les textures: un mur vert profond, des rideaux ou linge en lit en lin brut, des couronnes de branches ramassées en forêt, comme une ode à la nature environnante.

J’aime vraiment tout dans cet intérieur.

French By DesignFrench By Design French By Design French By Design French By Design

Pour plus d’inspiration sur l’univers d’Aurélie, visitez son Instagram et son blog.

Crédits photos : Aurélie Lécuyer ©

2 comments

  • Charlotte / The Fox + The Knife

    J’aime beaucoup l’univers d’Aurélie, les images qu’elle partage sur Instagram et son blog sont superbes, très minimales et avec un sens de la couleur parfait. Je trouve qu’elle a un style très reconnaissable, qui me séduit beaucoup, et que l’on retrouve évidemment dans sa maison. Très beau !

  • Lou et Swann

    Quelle jolie cabane !!
    Je suis Aurélie depuis des années et je ne me lasse pas de la voir évoluer !
    Quel talent !

    Christine